Store extérieur et store banne motorisé sur mesure:
Il fait bon vivre à la maison, mais quoi de mieux que de profiter de sa terrasse en été ? Les premiers rayons du soleil vous attirent, Ambiance Extérieure vous propose une gamme de store banne motorisé sur mesure, qui vous protègera parfaitement des rayons du soleil.
Ajoutez un store banne au dessus de votre terrasse afin de pouvoir profiterez de votre extérieur.
Idéal pour votre maison, pour la devanture de vos magasins et établissement, pour vous ou pour vos clients, profitez pleinement de votre terrasse, même avec un plein soleil.
Le store extérieur et le store banne: une armature en aluminium munie d'une toile tendue.
Ambiance Extérieure, avec l'association d'un concepteur et fabricant français, vous propose des stores banne sur-mesure.
Grâce à un savoir-faire reconnue de nos fabricants, nous pouvons vous founir des articles de très haute qualité.
Une gamme complète, aussi variée qu'esthétique:
- Store monobloc, gamme IDS 88 Prestige jusqu'à 12m de large, et 3m50 d'avancée.
- Store coffre, gamme IDS 90 La Cabriole, jusqu'à 4m80 de large, et 2m40 d'avancée.
- Store banne monobloc, gamme IDS 36, store banne à 2 pentes, 6m de large, et 2m50 d'avancée.
- Store banne monobloc, gamme IDS Grandiose, jusqu'à 7m de large, avancée de 4m à 5m50 (sur demande)
Store banne et store extérieur motorisé par SOMFY:

Un art de vivre à l'éxtérieur
Dès les premiers rayons de soleil, la terrasse vous attire !
Pour tous les moments agréables en famille, entre amis, le store banne devient l'élément central de votre terrasse, et vous assure une protection solaire optimale.
Vous prévoyez de vous équiper d'un store extérieur ou store banne ?
Pensez au store motorisé !
Oubliez les manivelles peu esthétiques, délicates à manipuler, et pouvant mettre à rude épreuve le mécanisme de votre store.
Le store électrique permet une manoeuvre facile, avec commande ou télécommande, il se positionne en un instant à la hauteur souhaitée pour associer idéalement l’ombre et la lumière sur votre terrasse.
Les avantages de nos moteurs Somfy (store extérieur et store banne motorisé):

La toile du store banne est toujours parfaitement tendue, sans aucun effet de poche
Les réglages sont maintenus automatiquement.
Le store est parfaitement manoeuvré et augmente sa durée de vie
Le store banne s'ouvre et se ferme délicatement
Votre installation est prête pour la domotique et la maison connectée
Store extérieur: des toiles de très haute qualité, de fabrication française
DICKSON: LE SPÉCIALISTE DE LA CONCEPTION ET LA FABRICATION DE TEXTILES D’EXTÉRIEUR ET D’INTÉRIEUR
Depuis 20 ans, Dickson s’impose comme la référence en matière de conception et de fabrication de toile de store. Aujourd'hui, DICKSON est reconnu comme le leader international en textiles haut de gamme pour l’amélioration et la protection de l’habitat.
DICKSON est présent sur tous les marchés de la protection solaire, mais également sur les marchés de l’ameublement et du nautisme.
Innovative textiles for your world, cinq mots qui affirment la grande capacité d’innovation et la la taille internationale de l'entreprise.
L’innovation textile est notre priorité, elle permet la réalisation de textile sur de nouveaux marchés et la réponse à toutes les exigences d'amélioration de l’habitat.
L’EXCELLENCE DU HAUT DE GAMME À LA FRANÇAISE
.jpg)


La maison DICKSON, fondée à Dunkerque en 1836, et et la maison Constant, crées à Lille en 1913, se sont associés en 1969. Cet héritage apporte un savoir faire inégalé dans le secteur de la toile technique.
Plus récemment, en 1998, le groupe américain Glen Raven® se rapproche de Dickson-Constant. Cette fusion, réalisée par 2 acteurs essentiels du secteur du textile technique de plein air, permet à la marque Dickson® de s'imposer comme la référence qualité des tissus extérieurs.
Plus de 25 millions de m² de tissus sont réalisés près de Lille. Bureau de style et de tissage, traitement technique des toiles,...Toute la chaîne de conception, mise au point, de création et de production est intégrée.
Cette organisatoin permet un accompagnement de ses clients à travers le monde. De grandes marques du design outdoor, des hôtels et restaurants prestigieux ont choisis les tissus Dickson® pour leurs équipements extérieurs.
AMBIANCE Extérieure, s'associent à eux pour vous proposer des produits avec des toiles de très haute qualité DICKSON.
Recommandations d'utilisation et garantie des stores extérieurs motorisés ?
Recommandations et garantie gamme Idéeà Store® - Abritez-vous chez nous
Pour store complet fourni avec toile
Si contrat d’entretien entre un installateur et client final :
L'armature est garantie 5 ans, hors usure normale et sauf pièces mobiles garanties 2 ans
Sans contrat d’entretien entre revendeur-installateur et client final :
L’armature sera garantie 2 ans, hors usure normale
Toiles : se référer aux garanties des fabricants*, la garantie confection est de 2 ans
la garantie ne couvre pas le lambrequin
La motorisation* est garantie 5 ans par le fabricant (à l'exception de certains automatismes qui sont garantis 2 ans)
Le laquage est garanti 2 ans en atmosphère normale.
(*) Les durées de garantie et conditions générales de vente des toiles, moteurs et télécommandes sont celles des fabricants.
La garantie nous engage auprès de vous, à fabriquer des produits conformes et répondant à vos attentes. Elle vous engage aussi à réaliser une installation conforme, à respecter les conditions d'application, les modes d'utilisation, les précautions et l’entretien du matériel. La garantie ne comprend pas l’usure normale du store. Cette garantie est limitée uniquement à la fourniture de la pièce préalablement reconnue défectueuse par notre usine, et à l’exclusion des éléments qui concernent la présentation, la peinture ou l’esthétique en général. Sont exclus tous frais de port, de dépose, de repose, de frais induits ou autres travaux. Seul le fabricant de la toile est habilité à expertiser un vice de fabrication sur chantier et à autoriser la prise en charge de la toile et de sa confection, sa mise en place restant à la charge de l’installateur. En aucun cas l’utilisateur ne pourra exiger le remplacement complet des produits. Ne connaissant pas la destination des produits (bords de mer, endroits corrosifs…) nous n’assurons aucune garantie anti-corrosion sur nos stores et pièces détachées.
Responsabilité de l’installateur
Vous êtes habilité à passer les commandes. Vous avez choisi et vérifié tous les éléments techniques, et les conditions générales de vente que vous acceptez et vous n’aurez besoin d’aucune assistance technique (même téléphonique) pour la pose et les réglages. Vous vous engagez à assurer le service après-vente des produits que vous installez, fourniture des pièces reconnues défectueuses par Abritez-vous chez nous (Socotex) après expertise, par nos services techniques à Honfleur et d’en assurer l’échange sous garantie. L’installateur s’interdit de modifier techniquement de quelque manière que ce soit nos produits.
Recommandations généralités :
Nous vous recommandons de lire attentivement la notice d'utilisation jointe à votre matériel avant toute utilisation et de suivre scrupuleusement toutes les consignes d'installation, d'utilisation et d'entretenir votre matériel régulièrement.
AVANT de signer le bon de transport.Il est essentiel de bien contrôler l’état et le nombre des colis à réception de la marchandise et de faire sur la lettre de voiture du transporteur les réserves éventuellement nécessaires en suivant à la lettre la PROCEDURE DE RECEPTION DE MARCHANDISES (cf. document procédure de réception de marchandises), En cas de dommage apparent inscrire au minimum « emballage abîmé, marchandise endommagée » ne pas inscrire « sous réserve de
déballage » cette mention n’a aucune valeur légale. Il est recommandé de prendre des photos. Dater, signer lisiblement, apposer le cachet de la société. Confirmer impérativement les réserves par lettre recommandée adressée au transporteur dans un délai maximum de 3 jours ouvrables suivant la réception des marchandises (selon l’article L133-3 du code de Commerce).
Seules ces 2 conditions réunies peuvent rendre votre réclamation valable, aucune réclamation ne sera prise en compte si rien n’est stipulé sur le bon de transport.
Avant toute installation, il est fortement recommandé de vérifier les règles d’urbanisme qui peuvent s’appliquer et s’assurer que toutes les autorisations nécessaires ont été obtenues.
Fixation : assurez-vous de la solidité du support de fixation (mur ou autre). Procurez-vous les éléments de fixation appropriés pour un montage conforme.
En cas de doute, veuillez consulter un expert en la matière.
Prévoyez au minimum deux personnes pour transporter et manipuler les éléments du store avec précaution, afin d'éviter les dégradations et soyez particulièrement vigilants lors du transport et du positionnement des pièces de grandes dimensions.
Déballez le store avec précaution :
Prévoyez une bâche ou autre pour protéger les pièces posées au sol
Attention de ne pas couper la toile ou rayer les composants avec une lame de cutter ou autre.
Suivez scrupuleusement la notice de montage.
Non fournis avec les structures :
Visserie - boulonnerie nécessaires pour les fixations aux murs ou autres.
Prévoir de la graisse pour y tremper les boulons inox au moment de l'installation, ceci n'altère pas le serrage de la vis mais évite d'abîmer les points de fixation des structures en aluminium.
Laquer, une fois l'installation terminée, toutes les parties qui ont subi un éclat ou qui sont à l'origine sans laquage. Si ces précautions ne sont pas prises la corrosion risque de s'infiltrer par ces endroits.
La garantie s'applique par l'intermédiaire de l'installateur qui assure les relations avec Abritez-vous chez nous.
La garantie s’exerce dans les conditions définies ci-après :
- Pendant la période de garantie, Abritez-vous chez nous, remplacera gratuitement la pièce ou la partie reconnue défectueuse, à l’exclusion de tous frais et de tout autre dédommagement, à quelque titre que ce soit. La garantie couvre uniquement les problèmes liés aux vices de fabrication du matériel. Si le produit présente un défaut de toile ou de pièce durant la période de garantie, la garantie se limite à l’échange à nos frais de la ou des pièce(s) défectueuse(s) hors main d'oeuvre.
- Toute réclamation devra être adressée dans les dix jours après constatation du défaut, accompagnée de la facture d’achat et d’une photo de la pièce défectueuse, par lettre recommandée avec accusé de réception à : Socotex – Abritez-vous chez nous – Service réclamation – Zone Industrielle – 14600 Honfleur
Au titre de la garantie, la seule obligation incombant au fabricant sera le remplacement gratuit ou la réparation du produit ou de l’élément reconnu défectueux par ses services. Toute réparation à la charge du vendeur s’entend matériel rendu en son atelier ou son usine ; les frais de port aller et retour, les frais de déplacement du personnel, la main d’oeuvre, restent à la charge de l’acheteur qui ne pourra réclamer, par ailleurs, aucune indemnité d’immobilisation. Les pièces défectueuses et remplacées gratuitement seront notamment mises à la disposition du vendeur et redeviennent sa propriété.
La garantie est personnelle à l’acheteur et non transmissible
La présentation du certificat de garantie sera rigoureusement exigée lorsque la garantie sera invoquée.
En aucun cas la responsabilité de Abritez-vous chez nous (socotex) ne pourra être engagée au delà de celle de ses fournisseurs.
Une réparation effectuée au titre de la garantie ne modifie en rien le terme de la garantie accordée lors de la fourniture du produit. La garantie ne joue que pour les stores posés dans les règles de l'art et utilisés " en bon père de famille" dans des conditions normales et suivant les paragraphes suivants.
La garantie n'est valable que pour une utilisation et un entretien correct du matériel et si les recommandations ont été respectées.
Limites de garantie :
La garantie ne couvre pas les utilisations anormales ou abusives ni les conséquences d'un mauvais entretien, des négligences, faute de l'utilisateur, vandalisme, choc, chute, accrochage d'objet, projection de produit ou d'objet, dégâts occasionnés par les intempéries (foutre, grêle, neige, forte pluie, vent...etc) et brûlure de toute nature.
La garantie ne s'applique pas aux pièces d'usures (telles que les sangles, cordon, etc...)
De même la garantie ne s'applique pas aux détériorations du mécanisme, des moteurs et des automatismes, dues à une mauvaise manipulation, à un mauvais branchement électrique ou à l'utilisation de produit hors normes, ou non recommandes dans la notice d'installation et d'entretien. L'usure normale du store n'est pas couverte par la garantie. Seront considérés comme usures normales, entre autres, les salissures de toute provenance et les dégradations provenant de facteurs polluants et divers.
Toile :
les toiles sont garanties teint dans la masse et répondent à une solidité Lumière et intempérie selon les caractéristiques du fabricant.
Cependant la garantie ne couvre pas : le lambrequin
Les éventuelles marbrures, les effets de marquage surtout visible à contre jour, les marques blanches visibles en transparence, le gaufrage au niveau des coutures résultant des différences de tensions dues à la superposition de la toile et aux différences d'enroulement et ce malgré le plus grand soin apporté lors de la manipulation et la confection des toiles.
La confection, la manutention et la pose peuvent entraîner des effets de plissage et de marbrures, accentués lors de l’installation à l’enroulement de la toile. (Se référer aux indications notées sur les collections des fabricants de toile)
Ces phénomènes peuvent intervenir de façon plus ou moins prononcée selon un grand nombre de facteurs non imputables à Abritez-vous chez nous.
Certains phénomènes, gaufrage, plissages sont inhérents à la nature de la toile qui est un produit souple par définition.
Ils ne diminuent en rien la qualité et l’efficacité de la toile du store.
Gaufrage : au niveau des ourlets, des coutures et des lés, plusieurs épaisseurs de tissu sur le tube d’enroulement peuvent provoquer des tensions qui produisent des ondulations (gaufrage ou chevrons)
Nous vous rappelons qu’une toile de store ne sera jamais tendue de manière totalement rectiligne et qu’il subsistera un phénomène de pochage naturel s’amplifiant avec l’avancée.
Toiles Soltis : la formation des plis ne rentre pas dans la garantie.
Précaution :
Vérifiez que la toile ne soit pas enroulée à l’envers
Vérifiez qu’il n’y ait pas un mauvais parallélisme de la structure.
Moteur :
Les réglages moteurs et branchements électriques ne sont pas du ressort de Socotex. Le professionnel distributeur –installateur doit directement s’adresser au fabricant, fournisseur du modèle utilisé en cas de problème.
Laquage : la garantie du laquage s’applique à la tenue de la laque sur son support et à la conservation du coloris. Le laquage est garanti uniquement en atmosphère normale.
Il est recommandé au professionnel installateur de proposer un contrat d’entretien avec visite annuelle. Tout particulièrement en bord de mer et pour les environnements agressifs où il est fortement recommandé au professionnel installateur de proposer un contrat d’entretien annuel avec démontage à la fin de la saison et hivernage.
Les tempêtes peuvent projeter le sable et les embruns sur de grandes distances et à des hauteurs de plusieurs mètres. Si les structures n’ont pas été démontées, il est nécessaire de les examiner attentivement après des évènements météorologiques violents, les accumulations de sable dans les parties creuses et autour des pièces mobiles peuvent provoquer des dégâts irréversibles. Il faudra rincer la structure à l’eau douce et re graisser les parties mobiles.
Après chaque évènement météorologique violent, vous devez effectuer un contrôle global de la structure en reprenant chaque point de l’entretien régulier.
- La garantie du laquage s’applique à la tenue de la laque sur son support et à la conservation du coloris, elle ne prend pas en compte les rayures, chocs, égratignures, salissures de la laque dues aux manipulations ou aux gestes malveillants postérieures à la date de réception. Le laquage est garanti en atmosphère normale, la garantie ne s’appliquera pas en atmosphère marine (front de mer).
L'accès au store défectueux devra être rendu possible pour pouvoir effectuer le service après vente par l'installateur si accord sur la mise en oeuvre de la réparation. Sachant qu'au terme de la garantie la seule obligation incombant au fabricant sera le remplacement gratuit ou la réparation du produit ou de l’élément reconnu défectueux par ses services. Toute réparation à la charge du vendeur s’entend matériel rendu en son atelier ou son usine ; les frais de port aller et retour, les frais de déplacement du personnel, la main d’oeuvre, restent à la charge de l’acheteur qui ne pourra réclamer, par ailleurs, aucune indemnité d’immobilisation. Les pièces défectueuses et remplacées gratuitement seront notamment mises à la disposition du vendeur et redeviennent sa propriété.
Nonobstant toute stipulation contraire, le tribunal de grande instance du fabricant sera seul compétent pour répondre de tout litige pouvant survenir quant à l'exclusion de cette garantie, et ce même en cas de pluralité de défenseur.
La garantie n'est valable que pour une utilisation et un entretien corrects du matériel.
La garantie ne couvre pas :
La détérioration provoquée par l'usage abusif, les mauvaises manipulations, chutes ou accidents.
Si vous avez laissé l’installation sans surveillance. Ces produits sont des installations démontables qui ne sont pas conçues pour résister à tous les temps, vous devez impérativement replier ou démonter votre installation en cas de conditions climatiques inadaptées, très mauvaises ou inhabituelles.
Vous ne devez laisser, en aucun cas, la toile déployée avec un surplus de poids (eau, neige, grêle, chutes accidentelles de corps étrangers massifs, lacérants ou corrosifs, etc…).
Les dommages liés à la mauvaise manipulation des équipements
Toute installation non conforme au plan de montage
Le fabricant ne peut être tenu responsable de l’installation et des problèmes liés aux erreurs de montage, équerrage, fixation, réglage des moteurs.
Tous dégâts, défauts ou dysfonctionnements résultant d'un usage non conforme à la notice d'utilisation et des recommandations
Tous dommages causés par la foudre ou à des conditions climatiques non appropriées : vent, foudre, choc, vent violent, etc… ;
- les imperfections des toiles telles qu’évoquées précédemment marbrures, gaufrages, plis, dus aux manipulations lors de la confection ou de son installation
- les défauts provenant du vieillissement et de l’usure normale de la toile ou de l’armature ;
- les conséquences de conditions d’installation, d’environnement ou d’utilisation ne correspondant pas à des conditions normales, aux usages de la profession, aux normes en vigueur ou à la destination de la toile ;
- la réparation de dommages ou défauts résultant d’accidents ou de négligences non-imputables à Abritez-vous chez nous ou résultant de la force majeure.
- Toute installation ne respectant pas des normes en vigueur et préconisations données par le fabricant.
- Tous dégâts, défauts ou dysfonctionnements résultant d'un usage non conforme à la notice d'installation- aux défauts de montage, fautes de manoeuvre de l’utilisateur, projections de produits divers, accrochage d’objets sur la toile ou sur l’armature, chute d’objets, chocs, accidents de voirie, vandalisme, brûlures de cigarettes ou autres, incendie.
- au défaut d’entretien ou à l’utilisation de articles ou instruments inadaptés : il ne doit être employé ni détergent, produit chimique ou solvant, ni racle ou autre instrument risquant de détériorer la surface ;
- La garantie du laquage s’applique à la tenue de la laque sur son support et à la conservation du coloris, elle ne prend pas en compte les rayures, chocs, égratignures, salissures de la laque dues aux manipulations ou aux gestes malveillants postérieures à la date de réception. Le laquage est garanti en atmosphère normale, la garantie ne s’applique pas en atmosphère marine (front de mer).
- Tous dommages causés ou accentués par une tentative de réparation, ou remplacement ou à l'entretien de composants endommagés du fait d'une utilisation anormale du produit.
- La garantie ne couvre pas, les cas d’installations et d’utilisations, comme les utilisations trop intensives, les installations dans des endroits trop exposés au vent ou à des conditions climatiques spéciales, les déplacements fréquents du matériel, les installations non sécurisés.
- si le store est refermé avec une toile mouillée, salie ou souillée sans qu’elle ait été nettoyée et séchée dans les 24 heures suivant la fermeture du store ;
- si l’inclinaison du store est réglée trop faiblement par l’installateur ou modifiée par l’utilisateur provoquant une stagnation de l’eau sur la toile entraînant inévitablement une dégradation du produit ;
La garantie est caduque si une modification du produit est entreprise sans l'accord explicite du fabricant.
Sont notamment exclus tous dommages liés ou dus au non-respect des recommandations suivantes :
L’installation doit se faire sur un endroit approprié, à l’écart des lignes électriques à haute tension ou autre.
Ne pas laisser les enfants seuls et sans surveillance manipuler les produits,
Ne pas sauter ou monter sur les équipements. Ne pas suspendre d'objet ou matériel divers sur l'armature.
Il est impératif de laisser les équipements en position repliée en cas d’intempéries : vent, pluies, grêle, foudre ou neige.
Si votre toit est en bâche PVC et a reçu le classement aux normes de sécurité en vigueur ; il convient néanmoins de ne pas mettre celle-ci au contact d’une flamme ou d’une source de chaleur à moins d’un mètre de distance.
Ce store ne permet en aucun cas de protéger des produits chimiques instables ou explosifs.
Mode d'utilisation :
Vous devez respecter les recommandations et la notice d'installation. Le fabricant ne pourra être tenu responsable des problèmes lies, aux dégâts intervenus durant la manipulation et l'installation ou qui interviennent suite à une mauvaise installation.
Pour avoir une toile bien tendue dans le cas d'un store avec une manoeuvre par manivelle. Il est conseillé, une fois le store déployé totalement, de revenir légèrement en arrière pour retendre la toile.
Ne jamais enrouler une toile a l'envers sur le tube d'enroulement. Vous risquez de détériorer la toile. Les erreurs de manipulations ne seront en aucun cas prisent en compte au titre de la garantie.
Par vent, pluie ou neige, votre store doit être replié. Si vous prenez le risque de le laisser déployé, surtout ne pas le laisser sans surveillance. Vous risquez la formation, entre autre, d'une poche d'eau pouvant irrémédiablement détériorer votre armature et votre toile.
Si la toile a été enroulée humide, vous devez la redéployer dans les 24 heures pour la faire sécher et éviter ainsi les dépôts des particules qui pourraient former des tâches.
Aucun objet ou tiers ne doivent être suspendus aux bras ou à la barre de charge. Toutes les sources de chaleur ( lampe halogène, barbecue, etc..) doivent être maintenue à distance sous peine de détériorer le store.
Ne pas utiliser intempestivement le moteur, celui ci risque de se mettre en sécurité (rupture thermique). Attendre le refroidissement du moteur (20 a 30 minutes) avant d'utiliser à nouveau votre store.
Afin d'éviter l'usure prématurée du lambrequin, il est conseillé de le démonter en période hivernale. Enlevez l'embout à l'une des extrémités de la barre de charge et faite glisser la toile.
Entretien précaution :
Pour la toile acrylique, suivre les recommandations du fabricant. Généralement un simple nettoyage suffit avec un peu d'eau savonneuse et un balai a brosse très souple, suivi d'un rinçage généreux. Puis laisser la toile séchée au soleil.
En cas de tâche persistante ou problème spécifique, consultez les conseils et recommandations du fabricant de votre toile.
L'armature nécessite un entretien courant et obligatoire, tous les 6 mois dans un environnement normal ou tous les 3 mois, si moins de 30 km d'un bord de mer.
Les installations à proximité immédiate d’un front de mer doivent être l’objet d’une attention particulière :
• Démontage à la fin de l’automne et remontage au printemps,
• Rinçage hebdomadaire à l’eau douce pour éliminer les dépôts de sel et les infiltrations de sable en particulier à l’intérieur des coulisses.
• Rinçage à l’eau douce et vérification après chaque tempête
L'entretien consiste en un simple lavage à l'eau additionnée d'un détergent doux ( pH compris entre 5 et 8) suivi d'un rinçage soigné à l'eau claire et d'un essuyage avec un chiffon doux et absorbant. Ne pas employer de produit abrasif.
Ne jamais utiliser :
De détergent, eau de javel et autre produit chimique, ni laver à haute pression.
D’objet qui pourrait gratter l’aluminium, ce qui, à cause des conditions atmosphérique engendrerait de la corrosion.
Surveillance manipulation :
Nous recommandons de surveiller visuellement chaque store pendant les opérations de montée et descente de la toile. Il est impératif de s’assurer qu’aucun obstacle ne se situe sur la course de la toile pendant les descentes.
Nous ne garantissons pas les dégâts consécutifs aux erreurs de manipulation.
Nous recommandons la fourniture d’une manette 1 canal par store pour éviter les risques d’erreur de manipulation.