Parasol Aluminium

Ambiance Extérieure vous propose des parasols de qualité professionnelle.

Conçus et fabriqués en France, nos parsols droits et déportés se déclinent dans de multiples modèles. Qualité de fabrication et de finition haut de gamme pour une utilisation professionnelle ou pour les utilisateurs les plus exigents.Un large choix de structure, avec pied centré ou excentré, de toiles proposées en standard dans différents coloris
Parasol haut de gamme déporté

Une gamme variée de parasols

Découvrez nos produits

Parasol centré armature aluminium Le PubPrasolcentré aluminium Le Pub avec socle acierParasol en aluminium centré haut de gamme MINISOCO
Un parasol centré avec structure en bois (bambou)Le parasol centré Bois d'Honfleur en bambou et aluminiumParasol aluminium centré conçu pour les grandes dimensions
Parasol aluminium Decor d'HonfleurParasol déporté aluminium, inclinable DECOR d'OMBREParasol excentré à structure bambou pour une meilleur empreinte écologique

RECOMMANDATIONS D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN DES PARASOLS (armatures et toiles)

 

Au titre de la garantie, la seule obligation incombant au vendeur sera le remplacement gratuit ou la réparation de l'article ou de l’élément reconnu défectueux par ses services.
Toute réparation à la charge du vendeur s’entend matériel rendu en son atelier ou son usine; les frais de port aller et retour, les frais de déplacement du personnel, la main d’oeuvre, restent à la charge de l’acheteur qui ne pourra réclamer, par ailleurs, aucune indemnité d’immobilisation. Les pièces défectueuses et remplacées gratuitement seront mises à la disposition du vendeur et redeviennent sa propriété. En ce qui concerne le matériel mettant en oeuvre des techniques spécifiques, de conception avancée ou touchant à la sécurité, l’acheteur devra recourir pour son entretien, sa réparation ou la fourniture des pièces détachées, au vendeur ou à un réparateur agréé par lui. A défaut, l’acheteur perdra le bénéfice des garanties légales du vendeur. La garantie est personnelle à l’acheteur et non transmissible

La présentation du certificat de garantie sera rigoureusement exigée lorsque la garantie sera invoquée.
- Toute réclamation devra être adressée dans les dix jours après constatation du défaut, accompagnée de la facture d’achat et d’une photo de la pièce défectueuse, par lettre recommandée avec accusé de réception à : Socotex – Abritez-vous chez nous – Service réclamation -  Zone Industrielle – 14600 Honfleur

La pièce doit être tenue à la disposition des experts du groupe Abritez-vous chez nous ou de sa compagnie d’assurance. Abritez-vous chez nous se réserve la possibilité de demander le retour de la pièce contestée en ses locaux sous 15 jours pour analyse, et si, après analyse, le défaut n’est pas avéré, la pièce et la main d’oeuvre seront facturées. Le remplacement n’a pas pour conséquence de prolonger la durée de la présente garantie. Indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité de la marchandise et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil et ce, conformément aux dispositions légales.
En tout état de cause, l’acheteur bénéficie des garanties légales de conformité de la marchandise au contrat des Articles L211-4 et suivants du Code de la Consommation et des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code Civil, et ce, conformément aux dispositions légales.

Pour pouvoir invoquer le bénéfice de ces dispositions l’acheteur doit aviser le vendeur sans retard et par écrit des vices qu'il impute au matériel et fournir toutes justifications quant à la réalité de ceux-ci.

La garantie cesse de s’appliquer et le fabricant, comme le vendeur, sont dégagés de toute responsabilité :
- Lorsque l’acheteur a effectué sur le matériel des modifications entraînant un changement des spécifications prévues par les constructeurs ou des remplacements de pièces d’origine par des pièces adaptables ;
- Lorsque l’avarie est due à un entretien défectueux, à une mauvaise utilisation, à une surcharge même passagère, à des remplacements de pièces d’origine par des pièces adaptables ;
- Lorsque le matériel est utilisé dans des conditions excessives par rapport à ses caractéristiques;
- Lorsque le matériel est utilisé à titre professionnel intensif ou en location ;
- Lorsque s’agissant des moteurs, l’acheteur n’a pas suivi les instructions particulières du constructeur de moteurs sur la mise en marche, l’utilisation des vérifications ou l’entretien de ces moteurs ;
- Si le premier utilisateur vend le matériel à un second utilisateur pendant la période de garantie;
- Lorsqu’il s’agit du matériel électrique ;
- Lorsqu’il s’agit d’avaries survenues en cas de vol, d’incendie, d’explosion provoquée ou à la suite d’un accident ;
- Lorsqu’il s’agit de l’usure due à l’utilisation normale du matériel, depuis sa livraison.
- Lorsque le matériel n’a pas été installé selon les recommandations
- Lorsque les recommandations d'utilisation, d'entretien, les mises en garde des armatures et toiles n’ont pas été respectés
- Lorsque le matériel n’a pas été replié en cas de vent et pluie ;
- Lorsque le matériel n’a pas été mis à l’abri dans des conditions climatiques inappropriées et sans avoir tenu compte des recommandations
- Lorsque le matériel a été laissé installer sans surveillance ;
- Lorsque le parasol a été fixé sur un socle non approprié ou que le socle n’a pas été scellé ou lesté
- Lorsque le parasol n’a pas été protégé par la housse acrylique adéquate recommandée et ce quotidiennement
- Lorsque le parasol a été mal fermé
- Lorsque le parasol n’a pas été fermé mais laissé sans avoir attaché l’embrase et sans la housse recommandée en fonction de la toile
- Lorsque le parasol a été forcé à l’ouverture ou à la fermeture
- Lorsque le parasol est manipulé sans précaution et sans accompagnement au moment de l’ouverture et la fermeture
- Lorsque le parasol est installé avec des rideaux, inappropriés, sans chandelles et lestages ou laissé aux vents

Lorsque les dégradations sont dues :
- au défaut d’entretien ou à l’utilisation de subsances ou instruments inadaptés : il ne doit être employé ni détergent, substance chimique ou solvant, ni racle ou autre instrument risquant de détériorer la surface ;
- aux pollutions atmosphériques ou phytosanitaires ;
- aux salissures d’animaux ;
- les imperfections des toiles telles que marbrures, gaufrages, plis, dus aux manipulations lors de la confection ou de son installation sur l’armature,
- les défauts provenant du vieillissement et de l’usure normale de la toile
- aux projections de substances diverses
- aux accrochages d’objets sur la toile ou sur l’armature,
- aux chutes d’objets, chocs, accidents de voirie, vandalisme, brûlures de cigarettes, incendie ou autres,.
- aux dommages liés à la mauvaise manipulation de l'article ou manipulation en force.
- à toute installation non conforme aux indications de montage
- aux défauts de montage, à tous dégâts, défauts ou dysfonctionnements résultant d'un usage non conforme à la notice d'installation
- La garantie ne joue pas pour les vices apparents.

 

Toiles

Pour les toiles en polyester standard : garanties 2 ans en résistance, hors tenue des coloris.
Attention, ces toiles sont déperlantes mais n’ont pas un schmerber équivalent à l’orchestra ou le sunbrella.
Pour les toiles confectionnées en orchestra ou sunbrella sur parasol (se référer à la garantie du fabricant Dickson)
Autres toiles : se référer à la garantie du fabricant
Sous réserve d’utilisation et d’entretien conformes aux indications du fabricant, la confection est garantie 2 ans.
La housse fournie en standard avec certain parasol est une simple housse de rangement à usage occasionnel, elle n'est pas incluse dans la garantie.
Recommandations et obligation :
Nous vous recommandons de lire attentivement ce document ainsi que la notice jointe à votre matériel avant toute utilisation et de suivre scrupuleusement toutes les consignes d'installation, d'utilisation, de mise en garde et d'entretien régulier de votre matériel.
AVANT de signer le bon de transport.
Il est essentiel de bien contrôler l’état et le nombre des colis à réception de la marchandise et de faire sur la lettre de voiture du transporteur les réserves éventuellement nécessaires en suivant à la lettre la PROCEDURE DE RECEPTION DE MARCHANDISES (cf. document
procédure de réception de marchandises), En cas de dommage apparent inscrire au minimum « emballage abîmé, marchandise endommagée » ne pas inscrire « sous réserve de déballage » cette mention n’a aucune valeur légale. Il est recommandé de prendre des
photos. Dater, signer lisiblement, apposer le cachet de la société. Confirmer impérativement les réserves par lettre recommandée adressée au transporteur dans un délai maximum de 3 jours ouvrables suivant la réception des marchandises (selon l’article L133-3 du code de
Commerce). Seules ces 2 conditions réunies peuvent rendre votre réclamation valable, aucune réclamation ne sera prise en compte si rien n’est stipulé sur le bon de transport. En cas d'éléments manquants ou endommagés, veuillez vous adresser immédiatement à votre
distributeur.
Avant toute installation, il est fortement recommandé de vérifier la solidité du support de fixation (sol, socle et autre…). Procurez-vous les éléments de fixation appropriés pour un montage conforme. En cas de doute, veuillez consulter un expert en la matière.
Selon le format du parasol, prévoyez le nombre de personnes nécessaires pour transporter et manipuler le parasol avec précaution et afin d'éviter les dégradations et soyez particulièrement vigilants lors du transport et du positionnement des pièces de grandes dimensions.
Déballez le parasol avec précaution : Prévoyez une bâche ou autre pour protéger les pièces et toile posées au sol. Attention de ne pas couper la toile ou rayer les composants avec une lame de cutter ou autre. Suivez scrupuleusement la notice de montage.

 

Conseils d'utilisation de votre parasol et de sa toile

Ce parasol apporte une véritable protection solaire, elle évite l'éblouissement et la chaleur selon la toile installée, elle apporte également une protection contre la brume et les pluies fines si toile étanche.
Respectez impérativement les recommandations suivantes ;
Manipulez le parasol avec précaution et sans forcer lors de l’ouverture, prenez soin de dégager les baleines pour faciliter l’ouverture. Au moment de la fermeture, prenez soin d’accompagner les baleines et de maintenir la noix basse afin d’éviter la fermeture brusque
du parasol. Vous ne devez en aucun cas forcer pour fermer votre parasol quel que soit le système de fermeture.
Attention, en cas de vent, de forte pluie, grêle ou autres intempéries. Vous devez impérativement fermer votre parasol et l’attacher avec l’embrase prévue. Le parasol doit être impérativement, une fois replié être protégé dans la housse qui convient (voir précision
housse ci-dessous).
La housse fournie avec certain parasol est une housse polyester, qui ne convient pas à l’utilisation régulière du parasol et qui n’est pas conforme lorsque votre parasol est équipé d’une toile autre que polyester (type Sunbrella ou orchestra)

Housse : pour les parasols avec toile acrylique, Orchestra, orchestra max, Sunbrella, etc…Le parasol est plus volumineux, et la toile doit être protégée quotidiennement, la housse prévue en standard ne convient pas, même si elle est fournie avec le parasol. Vous devez
impérativement commander une housse en acrylique optionnelle et l’utiliser quotidiennement.
Si votre parasol ne possède pas la housse acrylique optionnelle adéquate proposée par le fabricant, si votre parasol n’est pas couvert par cette housse journalièrement et impérativement la nuit, s’il n’a pas été protégé par cette housse en cas de vent et intempéries, la garantie ne s’appliquera pas.
Précision : si votre parasol n’est pas protégé au minimum par la housse préconisée, selon les indications ci-dessus. Le vent opère des secousses au niveau des baleines et ce même si le parasol est fermé et attaché avec l’embrase. Ces secousses opèrent un frottement de la
toile contre les baleines ou l’armature. Elles dégradent de façon prématurée la toile. Ces détériorations ne sont en aucun cas couvertes par la garantie.

 


RECOMMANDATIONS D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN DES PARASOLS


Selon la force du vent, vous devez, au minimum, une fois, fermé et attaché, couvrir le parasol de sa housse acrylique telle que recommandée et vous assurez que le socle va pouvoir maintenir votre parasol au vent. En cas de grand vent, vous devez impérativement rentrer votre parasol à l’abri du vent. Si le parasol a été obligatoirement refermé précipitamment en cas de pluie ou autres intempéries, vous devez respecter les précautions particulières ci-dessous. Évitez de refermer le parasol avec la toile humide pour une longue période.

Si vous avez dû replier votre parasol humide, redéployez le dès que possible pour faire sécher la toile.
Si vous avez plusieurs parasols, ne surtout pas les empiler ou accoler les toiles humides les unes contres les autres.
Cas particuliers : les parasols qui ont des renforts d’angles ou autre avec des matériaux autres que de la toile (exemple cuir) ne doivent en aucun cas être replié et rangé, avec les toiles les unes contres les autres. Si vous deviez les replier humides, faire en sorte que le
cuir au bout des baleines ne soit pas en contact avec la toile. Les matériaux parfois utilisés sur certains modèles, comme le cuir aux extrémités des baleines, peuvent tâcher, la toile du parasol ou des parasols, mis en contact, si mouillés ou humides. Ces parasols doivent être totalement secs avant de les replier et de les ranger dans la housse adéquate.
De légères imperfections telles que marbrures, gaufrage ou plis sont susceptibles d'apparaître à l'utilisation de votre parasol.
Ces irrégularités sont inhérentes à la nature de la fibre acrylique et n'altèrent en rien la qualité et les performances de votre toile. Veillez couramment à dépoussiérer au maximum votre toile pour éliminer les dépôts par aspiration, soufflage d'air, battage ou brossage.

Le matériel nécessite un entretien régulier.

 

Entretien de vos toiles acrylique ou autres :


Le nettoyage de votre toile de parasol doit être fait en tenant compte des précautions suivantes :
Élimination des taches et entretien des toiles : suivez les instructions du fabricant de toile.
Généralement les tâches seront éliminées avec de l'eau froide légèrement savonneuse. Dans tous les cas, ne jamais utiliser de détergents, de substances abrasifves, d'eau chaude ou d’eau à haute pression pour le nettoyage de votre toile.

 

Entretien de vos toiles polyester :


Un entretien régulier de votre toile facilite son nettoyage. Il est recommandé de nettoyer la toile avec un simple jet d'eau claire et de la brosser avec une brosse souple. Il est fortement déconseillé d'utiliser un nettoyeur à haute pression pour laver votre tissu. Laissez-le ensuite
sécher à l'air libre.
Le bénéfice de la garantie conventionnelle des toiles ne fait pas obstacle à l’exercice de la garantie légale.

 

Entretien de l’armature :


Entretenez régulièrement l’armature
Les armatures en bois doit être entretenu régulièrement pour éviter les risques de dessèchement et les moisissures.
Il est recommandé de traiter périodiquement le bois par un antifongique et une couche de lasure. Il est impératif d’abriter le parasol en période d’hivernage. Une Housse d’hivernage en option est indispensable.
Les armatures en aluminium thermo laqué ou brut doivent être entrenues régulièrement.
Pour nettoyer la structure en aluminium, il est préconisé de l'eau savonneuse.
Le fabricant ne peut être tenu responsable des rayures, chocs, projections diverses, malveillances survenus sur l’armature.
Il ne peut être tenu responsable de l’usure liée à l’utilisation régulière ou liée au lieu d’installation.
Précision si vous avez demandé un laquage selon ral
« Les lettres RAL font référence à système de codification des couleurs international normalisé d’origine allemande. Chaque couleur RAL correspond à une définition scientifique précise. L’objectif de cette codification est de définir une norme universelle permettant
d’éviter les interprétations subjectives. Pour une même référence RAL, l’aspect final peut varier sensiblement en fonction du support, (papier, bois, métal, etc…), de la finition (brillant, satiné, mat, sablé, etc..), de la matière (laque, peinture, poudre) et de l’éclairage
ambiant. Nos illustrations ne sont donc données qu’à titre indicatif, en cas de doute ,nous vous invitons à vous procurer un nuancier RAL officiel pour vérifier. https://www.ralfarben.de/ »
Mais dans tous les cas : un RAL peut paraître différent en fonction de la matière utilisée comme support. Nous ne pouvons pas prendre en compte les réclamations liées à l’aspect final du coloris une fois appliqué sur le support, sachant que nous avons utilisé le Ral
indiqué.
Les parasols installés à proximité immédiate d’un front de mer doivent faire l’objet d’une attention particulière et demandent un entretien et nettoyage régulier

 

Utilisation hivernale :


Le parasol doit être démonté et mis à l'abri pendant les périodes de longue inutilisation (hivernage). Nettoyez votre toile, selon les recommandations données par le fabricant de la toile.
Le parasol doit toujours être totalement sec
Mettre le parasol dans sa housse (attention les housses prévues en standard, ne sont pas conformes et ne conviennent pas aux parasols équipés de toiles confectionnées en Orchestra, Orchestra max, Sunbrella ou autres toiles techniques).
Protégez dans un emballage adéquat ou une bâche.
Ne rien poser sur un parasol hiverné.
Ne jamais empiler les parasols.
Installez le parasol dans un endroit sec à l’abri de l’humidité.
La garantie ne couvre pas :
Tous problèmes liés au non-respect des conseils d’utilisations, recommandations, précisions et entretiens énumérés précédemment
- les imperfections tels que marbrures, gaufrages, plis, dus aux manipulations lors de la confection ou de son installation
- les défauts provenant du vieillissement et de l’usure normale de la toile ou de l’armature ;
- les déchirures, usures, prématurées, liées soient :
- à une malveillance
- à une mauvaise manipulation
- à la négligence de l’utilisateur (parasol laissé installé ouvert ou fermé dans des conditions climatiques inappropriées ou inhabituelles : averses, foudre, choc, grêle, neige, vent fort ou vent violent, etc…)
- à la non installation de la housse recommandée pour protéger le parasol des secousses régulières du vent
- Les conditions d’installation, d’environnement ou d’utilisation ne correspondant pas à des conditions normales, aux usages de la profession, aux normes prescrites par Abritez-vous chez nous ou à la destination de la toile ;
- la réparation de dommages ou défauts résultant d’accidents ou de négligences non imputables à Abritez-vous chez nous ou résultant de la force majeure.


Sont totalement exclues de la garantie, les négligences de l’utilisateur tels que :
Parasol non replié en cas de vent et pluie ;
Parasol non mis à l’abri dans des conditions climatiques inappropriées et sans avoir tenu compte des recommandations
Parasol laissé installé sans surveillance ;
Parasol fixé sur un socle non approprié et qui n’a pas été scellé
Parasol non protégé par la housse adéquate
Parasol mal fermé
Parasol fermé mais laissé sans avoir attaché l’embrase et sans la housse recommandée en fonction de la toile
Parasol forcé à l’ouverture ou à la fermeture
Parasol manipulé sans précaution et accompagnement
Parasol installé avec des rideaux, inappropriés, sans chandelles et lestages ou laissé aux vents

Les dégradations dues :
- au défaut d’entretien ou à l’utilisation de subsatnces ou instruments inadaptés : il ne doit être employé ni détergent, substance chimique ou solvant, ni racle ou autre instrument risquant de détériorer la surface ;
- aux pollutions atmosphériques ou phytosanitaires ;
- aux salissures d’animaux ;
- aux défauts de montage, fautes de manoeuvre de l’utilisateur, projections de substances diverses, accrochage d’objets sur la toile ou sur l’armature, chute d’objets, chocs, accidents de voirie, vandalisme, brûlures de cigarettes ou autres, incendie.
- les dommages liés à la mauvaise manipulation de l'équipement ou manipulation en force.
- à toute installation non conforme aux indications de montage
- à tous dégâts, défauts ou dysfonctionnements résultant d'un usage non conforme à la notice d'installation
- à toute installation faite sans haubanage, sans support d’installation adéquat et sans respect des normes en vigueur et préconisations données par le fabricant.
- à tous dommages causés ou accentués par une tentative de réparation, ou remplacement ou à l'entretien de composants endommagés du fait d'une utilisation anormale de l'article. Ne pas sauter ou monter sur les équipements. Ne pas suspendre d'objet ou matériel divers sur
l'armature.

La garantie du laquage s’applique à la tenue de la laque sur son support et à la conservation du coloris, elle ne prend pas en compte les rayures et chocs, égratignures dues aux manipulations ou aux gestes malveillants.
- La garantie est caduque si une modification de l'article est entreprise sans l'accord explicite du fabricant.
- La garantie ne couvre pas, les cas d’installations et d’utilisations, comme les utilisations trop intensives, les installations dans des endroits trop exposés au vent ou à des conditions climatiques spéciales, les déplacements fréquents du matériel, les installations non sécurisés
et enfin si le matériel sert à la location.

Avis important :
Nous vous recommandons de lire attentivement la notice d'installation jointe à votre matériel avant toute utilisation et de suivre scrupuleusement toutes les consignes d'installation, d'utilisation et d’entretien évoqués dans ce document.
Le matériel nécessite un entretien régulier.
Le bénéfice de la présente garantie conventionnelle ne fait pas obstacle à l’exercice de la garantie légale.
Concernant la réception des marchandises : se référer à la procédure de réception de marchandises
La garantie n´accorde aucune indemnisation : est particulièrement exclue, toute indemnité quant à la perte de gains et le remboursement de dommages directs ou indirects. La garantie est uniquement valable pour le premier acquéreur et ne peut en aucun cas être
transmise à un tiers.
Dans le cadre d’installation professionnelle : avant toute installation, il est fortement recommandé de vérifier les règles d’urbanisme qui peuvent s’appliquer et s’assurer que toutes les autorisations nécessaires ont été obtenues.
Informations supplémentaires : faire une demande par mail à :
info@abritez-vous-chez-nous.com
MODELES – CATALOGUES – SPECIFICATIONS TECHNIQUES :
Les différents éléments portés dans les catalogues, tarifs ou notices ont une valeur indicative et sont subordonnés à l’existence du stock disponible. Des modifications tenant aux caractéristiques du matériel à livrer pourront intervenir à la condition que ces modifications soient liées à l’évolution technique et qu’il n’en résulte ni augmentation de prix, ni altération de la qualité de l'équipement. L’acheteur peut mentionner dans sa commande les caractéristiques auxquelles il subordonne son engagement. Le vendeur n’ayant pas toujours la qualité de constructeur, livre les matériels tels qu’ils ont été construits par celui-ci dont l’existence est connue de l’acheteur. En conséquence, les modifications d’importance secondaire que ce dernier juge utile d’apporter au matériel entre le moment de la commande et celui de la mise à disposition ne peuvent engager la responsabilité du vendeur ni constituer un motif de résiliation de la commande. L’acheteur d’un matériel
précédemment livré, en cours de mise à disposition ou en cours de commande, ne peut exiger de voir appliquer à son matériel les dernières modifications apportées par le constructeur aux commandes postérieurement enregistrées.

Nous recommandons de télécharger régulièrement les fiches articles sur le site :
www.socotex.fr