Nos modèles de cloture de piscine conformes à la norme NFP 90-306:

Nos différentes modèles de cloture de piscine (cloture piscne aluminium, cloture piscine verre, cloture piscine verre trempé) sont destinés à limiter l'accès à la piscine aux enfants de moins de 5 ans. Nos clôtures sont testées et approuvées, et répondent en tout point aux exigences de la norme française. Par exemple, le portillon, moyen d'accès sécurisé, a été testé par le Laboratoire National d'Essai durant 50000 cycles d'ouverture et de fermeture. 

 

Tous nos modèles de cloture piscine sont conformes à la norme NFP 90-306 (securite piscine):

 

cloture piscine - modèle ANTARES     cloture piscine - modèle DANA     cloture piscine - modèle HEKA

 

La norme NF P90-306 est la première des 4 normes relatives à la sécurité des piscines. Cette norme est entrée en application le 1er janvier 2004, elle concerne tout particulièrement la mise en sécurité des bassins par une cloture piscine, obligeant les propriétaires d'une piscine privée enterrée ou semi enterrée de s'équiper d'un dispositif de sécurité.

Cette norme s’applique aux clôtures de protection des piscines non closes privatives à usage individuel et collectif, et permet de limiter leurs accès aux enfants de moins de 5 ans.

  1. - La hauteur minimale entre deux points d’appui de la cloture piscine doit toujours être supérieure ou égale à 1,10 m.
  2. - Les bords, angles, arêtes, tout élément saillant de la cloture, ne doivent pas présenter de risque de blessure pour les utilisateur de la piscine.
  3. - Les risques de coincement des enfants doivent être évités, lorsqu'ils cherchent à franchir la cloture de piscine.
  4. - Le système de déverrouillage doit nécessiter deux actions distinctes et de natures différents, pour prévenir le risque de déverrouillage par les enfants de moins de cinq ans ou un déverrouillage non intentionnel. La cloture piscine doit rester fermée.
  5. - Tous les éléments de la cloture doivent résister aux chocs d'un corps en mouvement de 50 Kg. 

 

 

Nos conseils d'utilisation pour votre cloture de piscine:

  1. - Si la piscine ou le bassin sont accessibles aux enfants, les clôtures de piscine, quelque soit leur finition (cloture piscine aluminium, cloture piscine verre, cloture piscine verre trempé), conformes à la norme NF P 90-306, sont idéales pour limiter leurs accès.
  2. - Si le lieu de baignade est déjà partiellement entouré d'un mur à la hauteur requise par la norme (1m10 depuis le point d'appui le plus proche), la protection peut être assurée en complétant le mur par une cloture piscne et/ou un portillon de notre gamme. 
  3. - Tous les dispositifs de sécurité (y compris la cloture piscine) ne remplaceront jamais la vigilance des adultes.
 

Pour plus de précision,  la norme NFP 90-306, élaborée par la commission AFNOR, est disponible sur notre onglet "télécharger" de chacun de nos modèles de cloture de piscine.

Logo AFNOR Normalisation - test cloture de piscine                     Logo Laboratoire National d'Essai - test cloture de piscine